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Le week-end de découvertes et de dégustations des produits du terroir wallon

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 584 (2015-2016) 1

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  • Question écrite du 14/06/2016
    • de BALTUS-MÖRES Jenny
    • à COLLIN René, Ministre de l’Agriculture, de la Nature, de la Ruralité, du Tourisme et des Aéroports, délégué à la Représentation à la Grande Région

    Lors de ma question orale du 2 juin 2016, j’ai interrogé Monsieur le Ministre sur le week-end de découvertes et de dégustations des produits du terroir wallon « C’est bon, c’est Wallon ». Lors de sa réponse, il m’a entre autres répondu que ce week-end a été soutenu par l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (APAQ-W).

    Peut-il me dire en détail en quoi consistait ce soutien de l’APAQ-W ?

    Quels moyens financiers ont été libérés pour la promotion (logo, publicité radio, flyer, etc.) ?

    Quels moyens de main-d’œuvre ont été libérés ?

    Je demande à Monsieur le Ministre de me donner les chiffres détaillés des dépenses et la somme totale libérée par l’APAQ-W afin de soutenir ce week-end de découvertes et de dégustations des produits du terroir wallon.
  • Réponse du 29/06/2016
    • de COLLIN René

    L’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (APAQ-W) a apporté un soutien aux 130 premiers producteurs participants quant à la location d’un emplacement de 9 m², pour un budget total de 34.600 euros.

    L’APAQ-W a également octroyé un budget de 7.500 euros au Wex pour la location de son emplacement pour son stand de même que pour la miniferme, sa visibilité et l’utilisation des deux espaces pour l’organisation de 9 animations.
    Les coûts supplémentaires de ces animations réalisées par des personnes extérieures s’élèvent à 2.250 euros.

    Enfin, l’aménagement du stand de l’APAQ-W représente un coût de 4.450 euros et les frais liés aux animations sur son stand même, dont les dégustations, un coût de 2.450 euros.

    En moyen humain, 7 membres du personnel APAQ-W étaient présents sur place afin d’assurer l’information et la promotion des produits wallons via la distribution de documentation, dégustations de fromages, de lait, dégustations de vin, etc.

    Toute la communication étant gérée par le Wex, l’APAQ-W n’a alloué aucun budget supplémentaire à la publicité de l’évènement.