/

La sélection statutaire des gardes forestiers

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 295 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 21/06/2016
    • de BALTUS-MÖRES Jenny
    • à LACROIX Christophe, Ministre du Budget, de la Fonction publique et de la Simplification administrative

    Lors de sa réponse à ma question orale du 23 mai 2015 au sujet de la sélection statuaire des gardes forestiers en Région wallonne, Monsieur le Ministre m’avait répondu que la publication de l'appel à candidatures des gardes forestiers sera publiée dans le quatrième trimestre de 2016.

    Monsieur le Ministre peut-il préciser la date de publication ?

    De plus, je veux souligner qu’une réserve de gardes forestiers francophones existe bel et bien, mais en ce qui concerne les gardes forestiers germanophones, la réserve est épuisée. C’est pourquoi une douzaine de triages forestiers dans l’arrondissement de Verviers est inoccupée, pour certains presque depuis deux ans. Je prie donc Monsieur le Ministre de revérifier la situation actuelle et à tenir compte de ce développement pour l’organisation des prochains examens du Selor.
  • Réponse du 12/07/2016
    • de LACROIX Christophe

    Comme signalée dans ma réponse précédente, la procédure administrative relative à ladite sélection a débuté en juin 2016. À cet effet, une proposition de programme de sélection de « gardes forestiers » sera soumise à SELOR prochainement.

    Dès réception de la validation du programme, la procédure interne d’approbation peut se poursuivre, avec notamment un passage au Gouvernement wallon, menant à terme à la publication de l’appel à candidature sur le site de Selor dans le courant du 4e trimestre 2016, tant pour la sélection francophone que germanophone.

    Il est néanmoins difficile, aujourd’hui, de donner une date précise quant à la publication de cet appel.

    Par ailleurs, suite à la remarque de l'honorable membre quant au fait que la réserve de recrutement germanophone est épuisée, j’attire son attention sur le fait que ladite réserve comporte encore 3 lauréats.