/

L’avenir du bâtiment de la DGO5

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 1273 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 12/07/2016
    • de KNAEPEN Philippe
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    La régionalisation d’un grand pan des compétences « Santé » engendre de nombreuses conséquences pour la Wallonie. Parmi elles, la mise en place d’un organisme d’intérêt public, à Charleroi. Le volet organisationnel de ce transfert de compétences vers Charleroi fait l’objet d’une autre question que j’ai adressée à Monsieur le Ministre.

    Depuis janvier, les transferts ont commencé avec, pour objectif à terme, l’hébergement de 570 agents sur les deux implantations (la Rivelaine et une aile de l’ancien hôtel de police). La plupart de ces agents sont issus de la DGO5, soit la Direction générale opérationnelle des Pouvoirs locaux, de l’Action sociale et de la Santé, dont les locaux sont situés à Jambes, le long de l’Avenue Gouverneur Bovesse.

    Monsieur le Ministre peut-il me dire combien d’agents ont quitté ou vont être amenés à quitter les locaux de Jambes ?

    Que va-t-il advenir de tous ces bureaux ?

    Vont-ils rester inoccupés ou Monsieur le Ministre a-t-il déjà des pistes quant à une quelconque réaffectation ?
  • Réponse du 27/07/2016
    • de PREVOT Maxime

    Malheureusement, la matière visée sort du champ de mes compétences. Les questions de bâtiment sont des questions relevant du mon collègue, M. Christophe Lacroix, en sa qualité de ministre en charge du Foncier et du Patrimoine immobilier de la Région wallonne. De même, les questions relatives au transfert de personnel relèvent de la Fonction publique et sont donc également de son ressort.

    J'invite dès lors l'honorable membre à interroger mon collègue du Gouvernement wallon, Christophe Lacroix, Ministre du Budget, de la Fonction publique et de la Simplification administrative. Je ne doute pas qu’il y portera une attention particulière et qu’il y réservera la suite la plus opportune.