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Le projet Puissance Cat et la poursuite de la sensibilisation

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 1267 (2015-2016) 1

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  • Question écrite du 20/07/2016
    • de DODRIMONT Philippe
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports et du Bien-être animal

    Ce sont des élèves de deuxième primaire de Nivelles qui ont remporté le premier concours wallon dans le cadre du projet Puissance Cat. Les Nivellois l’ont emporté parmi les 126 classes participantes.

    Quelle suite va être donnée au jeu de société éducatif sur la thématique du bien-être animal ?

    Il s’agissait de sensibiliser les jeunes au respect des animaux. Là, ce sont 126 classes qui ont été touchées.

    Comment mettre à profit cette attention au respect des animaux et initiée par ce projet, à plus grande échelle ?

    Monsieur le Ministre compte-t-il relancer l’initiative lors de la prochaine rentrée scolaire ou peut-être proposer autre chose à destination des jeunes, voire atteindre un autre public cible ?
  • Réponse du 05/08/2016
    • de DI ANTONIO Carlo

    Le prototype du jeu gagnant va faire l’objet de quelques corrections et améliorations par une société spécialisée dans le jeu. Celle-ci se chargera de le développer.

    En effet, le jeu Puissance Cat sera ensuite distribué gratuitement dans les ludothèques et les écoles wallonnes. De la sorte, c’est l’ensemble des écoles wallonnes qui seront touchées.

    Je compte continuer à sensibiliser les écoles l’année prochaine en mettant à disposition des outils pédagogiques aux enseignants.