/

Le projet d’aménagement du hall omnisports de l’Athénée de Verviers

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2016
  • N° : 81 (2016-2017) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 18/10/2016
    • de JEHOLET Pierre-Yves
    • à FURLAN Paul, Ministre des Pouvoirs locaux, de la Ville, du Logement et de l'Energie

    Plusieurs articles de presse ont eu l’occasion d’aborder dans le courant de l’année 2016 le projet de déménagement du club de basket de Verviers «  SFX – Saint Michel  » vers les installations du hall omnisports de l’Athénée.

    Il semble que des accords aient été conclus entre différentes parties (Ville de Verviers, Fonds des bâtiments scolaires, club de basket, le cabinet du Ministre Collin, Infrasports, …) afin de permettre au club d’utiliser une infrastructure pouvant répondre à ses besoins sportifs.

    Ce déménagement était par ailleurs conditionné à plusieurs éléments tels que la nécessité de trouver un nouveau local pour l’utilisateur historique des lieux (le club de volley «Verviers Athénée club  ») ainsi que l’introduction d’un dossier Infrasports afin d’aménager un parquet, des tribunes et un nouvel éclairage.

    Monsieur le Ministre peut-il nous informer sur l’état d’avancement de ce projet  ?

    Les engagements de son prédécesseur ont-ils été suivis  ?

    Un dossier Infrasports a-t-il été introduit  ? Quelle en est l’estimation?

    Le principe de la conclusion d’un bail emphytéotique entre le Fonds des bâtiments scolaires et la ville de Verviers uniquement en dehors des heures scolaires est-il toujours d’actualité dans le cadre de ce projet  ? Rencontre-t-il l'adhésion de Monsieur le Ministre  ?

    Une Régie communale autonome gérant les infrastructures uniquement pendant les heures «  extrascolaires  » peut-elle bénéficier des subventions régionales  ?
  • Réponse du 09/11/2016
    • de FURLAN Paul

    Mon administration n’a pas encore été saisie du dossier évoqué.  S’agissant du montage administratif et juridique qui serait mis en place et qui aurait été convenu du temps de mon prédécesseur, j’invite le porteur de projet à se mettre en contact avec Infrasports en vue de monter un dossier pouvant rencontrer les conditions d’octroi de subside compte tenu de l’ensemble des circonstances et partenaires en présence.