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Les chemins modèles du RAVeL

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2016
  • N° : 173 (2016-2017) 1

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  • Question écrite du 04/11/2016
    • de BALTUS-MÖRES Jenny
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    C’est avec joie que j’ai pris en compte la réponse de Monsieur le Ministre à ma question écrite du 22 septembre dernier au sujet du tronçon de RAVeL entre Worriken et Buchholz qui sera finalement asphalté plus tôt que prévu (2017 au lieu de 2019).

    Vu que les travaux ont déjà commencé, je voudrais lui demander de vérifier les planifications afin qu’il n’y ait pas des barrières qui empêchent le passage pour les cyclistes (et spécialement pour des poussettes, des chariots ou d’autres moyens de transport plus larges).

    J’étais très satisfaite d’entendre que les administrations compétentes ont pu trouver une solution pour le tronçon récemment asphalté entre Waimes et Saint-Vith, où les barrières étaient positionnées trop proches l’une de l’autre et où on veut mieux les positionner. En effet cela serait préférable à la situation actuelle.

    Le tronçon entre Trois-Ponts et Leykaul se montre comme exemple modèle, le chemin de RAVeL est marqué en vert, les routes en rouges, des barrières (passables) ont été mis aux endroits dangereux.

    C’est pourquoi je demande à Monsieur le Ministre s’il ne serait pas possible d’appliquer d’office cette méthode pour les tronçons qui seront prochainement asphaltés ?
  • Réponse du 21/11/2016
    • de PREVOT Maxime

    C’est avec plaisir que je reçois les félicitations de l'honorable membre et que je constate qu'elle devient une experte technique en matière d’aménagement de RAVeL.

    L’aménagement qu'elle évoque avec une piste cyclopédestre marquée en vert, la traversée de route en rouge, et des barrières ou potelets gardant les accès du RAVeL est un aménagement standard qui est de mise pour tous les RAVeL de Wallonie depuis maintenant une dizaine d’années.