à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports et du Bien-être animal
43 communes ont participé l’an dernier au système de Give-boxes mis en place par Intradel.
Quel a été le bilan définitif de cette initiative ?
Le projet a-t-il été reconduit en 2016 ? Dans la négative, pour quelle raison ? Dans l’affirmative, combien de communes ont-elles réitéré l’action ? Quelles sont-elles ?
Ce projet est-il amené à évoluer ?
Réponse du 28/12/2016
de DI ANTONIO Carlo
La mise à disposition de give-boxes aux communes ne s’est pas limitée à l’année 2015.
Le réseau de give-boxes s’étend actuellement aux entités suivantes : Aywaille, Braives, Engis, Ans, Berloz, Dahlem, Donceel, Eupen, Ferrières, Hamoir, Herstal, Juprelle, Marchin, Lincent, Fléron, Plombières, Dison, Esneux, Faimes, Grâce-Hollogne, Haccourt, Hannut, Huy, Jalhay, La Calamine, Limbourg, Lontzen, Modave, Nandrin, Oupeye, Pepinster, Remicourt, Saint-Georges-sur-Meuse, Saint-Nicolas, Boncelles, Jemeppes, Ougrée, Seraing, Spa, Theux, Trooz, Verviers, Waremme, Wasseiges et Ensival.
Elles sont accessibles durant les heures d’ouverture des lieux qui les accueillent, dont des écoles ou des CPAS, par exemple.
Deux objectifs sont affichés pour 2017 : élargir le réseau à d’autres communes ou intercommunales (le BEP, notamment, se montre intéressé) et évaluer les points faibles des boites déjà en utilisation afin d’y apporter des solutions.