/

La réfection de la N59 à hauteur de Thuin

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2017
  • N° : 667 (2016-2017) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 09/03/2017
    • de NICAISE Marie-Françoise
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    Comme me l’indiquait Monsieur le Ministre dans sa réponse à ma question écrite relative à la réfection du tronçon de la N59 passant par la ville de Thuin, il était convenu que la Direction des Routes de Charleroi rencontre le fonctionnaire délégué à l’urbanisme durant le mois de janvier afin d’envisager la réparation temporaire de la chaussée au moyen d’hydrocarbonés, moyennant accord « urbanistique » pour ce changement de type de revêtement.

    Cette réunion devait également avoir pour objectif, outre de trouver une solution à court terme, de dégager les lignes directrices des nouveaux aménagements prévus à moyen terme dans la traversée de Thuin dans le cadre du Plan Infrastructure 2016-2019.

    Cette rencontre a-t-elle bien eu lieu ?
    Si oui, quelle est la décision de l’Urbanisme quant à la réparation temporaire de la chaussée au moyen d’hydrocarbonés ?

    D’autres pistes de solutions temporaires ont-elles été abordées ?
    Quand les travaux de réparation temporaire seront-ils entamés ?

    Des lignes directrices ont-elles pu être dégagées pour les futurs aménagements prévus à moyen terme dans la traversée de Thuin ?

    Quelles sont-elles ?

    Quand peut-on espérer voir débuter les travaux d’aménagements définitifs ?
  • Réponse du 18/04/2017
    • de PREVOT Maxime

    La réfection globale de la N59 dans la traversée de Thuin, prévue dans le Plan Infrastructures 2016-2019, a effectivement fait l’objet d’une réunion de travail avec le fonctionnaire délégué à l’urbanisme. Cette réunion a permis de dégager les pistes de solutions envisageables en matière de réhabilitation, tout en conservant son aspect au site. Il est à ce stade prématuré de décrire ces pistes plus avant, celles-ci devant faire l’objet d’une analyse technique et économique quant à leur faisabilité. La mise en œuvre concrète du projet est toujours prévue pour l’année 2019.
     
    Les réparations temporaires en enrobés hydrocarbonés seront effectuées prochainement, entre le 30.03.217 et le 13.04.2017, l’arrêté de Police pour la réalisation des travaux ayant été délivré le 15.03.2017 par la commune.