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La réhabilitation de la RN 547 à Tertre

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2017
  • N° : 701 (2016-2017) 1

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  • Question écrite du 21/03/2017
    • de BAURAIN Pascal
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    Une partie du tronçon de la RN 547 qui relie Tertre à Hautrage présente d’importantes dégradations qui constituent de dangereux obstacles pour les motocyclistes et automobilistes qui cherchent à les éviter. Beaucoup de citoyens se plaignent de son mauvais état qui occasionne des nuisances sonores et des vibrations dont les riverains se plaignent légitimement. L’important charroi poids lourd qui emprunte cette voirie n’arrange rien. Depuis plus d’un an maintenant, certains riverains observent même des dégradations à leurs habitations.

    La réhabilitation de ce tronçon de la RN 547 est-elle envisagée ?
    Si oui, une estimation budgétaire des travaux à effectuer a-t-elle déjà été réalisée ?

    Ces travaux pourront-ils être engagés sur le budget 2018 sachant l'état du revêtement et les doléances des riverains ?
    Le cas échéant, quand ces indispensables travaux de réfection pourraient-ils débuter ?
  • Réponse du 06/04/2017
    • de PREVOT Maxime

    Le manque de précision dans la localisation de la problématique évoquée ne permet pas de vous répondre de manière précise

    En effet, la N547 est composée de tronçons de compositions différentes (hydrocarboné sur béton, revêtement mince sur béton, hydrocarboné sur empierrement…) pouvant présenter des types de dégradations variés, dont notamment des pelades ne présentant pas de risque pour la sécurité, mais provoquant généralement de la part des usagers une réaction d’écart pour les éviter.

    Les dégradations présentant un risque pour la sécurité des usagers sont de manière générale réparées de façon provisoire au plus vite par les équipes du district routier concerné.

    Je vous informe par ailleurs qu’une campagne d’entretien de la N547 sur cette section est programmée courant avril 2017 via le marché d’entretien ordinaire routier. Elle permettra d’effectuer des réparations localisées.