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Les infrastructures ferroviaires et cyclables en Wallonie

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2017
  • N° : 921 (2016-2017) 1

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  • Question écrite du 30/05/2017
    • de NICAISE Marie-Françoise
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    J’interrogeais récemment le Ministre Di Antonio, sur le soutien apporté par le Gouvernement wallon à l’initiative « Blue-Bike », le service de location de vélo implanté aux abords de certaines gares wallonnes.

    D’après une étude du Gracq, le système rencontre peu de succès en Wallonie actuellement en raison, notamment, d’une absence d’effort des pouvoirs publics en termes d’infrastructures ferroviaires et cyclables.

    Qu’est-il prévu à ce niveau-là en Wallonie  ?

    Une concertation a-t-elle été entamée avec le Cabinet du Ministre fédéral de la mobilité, Monsieur Bellot, concernant l’amélioration des infrastructures ferroviaires wallonnes  ?
  • Réponse du 13/06/2017
    • de PREVOT Maxime

    D’abord il faut rappeler que le Blue Bike est une initiative de la SNCB, développée dans ses compétences d’entreprise publique autonome, afin d’offrir à ses voyageurs un service de location de vélos dans les gares des 3 régions du pays dans un objectif d’intermodalité.
     
    Ce service de location de vélo, comme ceux qui existent dans les villes wallonnes, est indépendant de l’infrastructure cyclable ou du RAVeL.
     
    Dans le cadre du prochain plan pluriannuel d’investissement de la SNCB, je serai attentif au développement et à l’amélioration du service Blue Bike.