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Le bilan de la plateforme «jeunes.leforem.be»

  • Session : 2016-2017
  • Année : 2017
  • N° : 386 (2016-2017) 1

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  • Question écrite du 11/07/2017
    • de NICAISE Marie-Françoise
    • à TILLIEUX Eliane, Ministre de l'Emploi et de la Formation

    Le 30 mai 2016, le FOREm lançait sa nouvelle plateforme en ligne visant en priorité les publics de moins de 25 ans, en ce compris les étudiants et les jeunes diplômés, et s’inscrivant dans une dynamique d’accroche, de mobilisation et de soutien des jeunes demandeurs d’emploi pour favoriser une insertion rapide sur le marché de l’emploi.

    La campagne «  jeunes  » dont fait partie la plateforme du FOREm «  jeunes.leforem.be  » s’articulait autour de trois objectifs  : surprendre les jeunes, casser leurs préjugés sur le FOREm et leur faire connaître l’offre de service qui leur est destinée.

    Force est de constater que, un an après son lancement, rien n’a changé en Wallonie où l'on a toujours autant de jeunes au chômage.

    Plus d’un an plus tard, quel bilan peut-il être fait de la campagne «  jeunes  » lancée par le FOREm ? Les objectifs repris ci-dessus ont-ils été atteints  ? Qu’en est-il de la plateforme Internet  ? Madame la Ministre a-t-elle mesuré son taux de visite et de partage ?
  • Réponse du 27/07/2017
    • de TILLIEUX Eliane

    Un nouveau Gouvernement étant appelé aux commandes de la Région wallonne, je propose à l'honorable membre d’adresser sa question à mon successeur.