/

La sécurisation de la route d'Ath

  • Session : 2017-2018
  • Année : 2018
  • N° : 889 (2017-2018) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 14/03/2018
    • de GALANT Jacqueline
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings

    Comme le sait Monsieur le Ministre, la RN 56 est quotidiennement empruntée par un flux important de véhicules. J’ai régulièrement interrogé les différents Ministres sur la sécurisation de cette route régionale afin d’y effectuer les travaux de réaménagement nécessaires.

    En effet, le revêtement est dégradé, les limitations de vitesse peu respectées, les accidents fréquents, la signalisation pas toujours optimale, etc.

    En 2013, nous avions, avec les Bourgmestres de Mons, Lens, Brugelette et Chièvres tiré une fois de plus la sonnette d'alarme en ce qui concerne la sécurité de la RN56. Il a, en tant que Ministre, promis de débloquer des fonds pour effectuer des travaux de réaménagement sur cette route.

    Il avait assuré lors d’une interview qu’un budget de 500 000 euros était prévu en 2013, 1 million d’euros en 2014. Il reconnaissait par ailleurs que les montants étaient insuffisants, et qu’il faudrait poursuivre la sécurisation.

    Enfin, rappelons la réfection, l’entretien, la sécurisation et la modernisation du réseau routier régional pour un montant de 640 millions annoncé par l’ex-Ministre Prévot en janvier 2016.

    Des travaux vont bientôt être entamés, mais ils soulèvent beaucoup de mécontentement chez les riverains et les commerçants.

    Quels sont les montants définitifs affectés à la route d’Ath ?

    Monsieur le Ministre va-t-il poursuivre des travaux de sécurisation à long terme sur la route d’Ath ?
    Si oui, quels axes seront réfectionnés en priorité ?

    De nombreux riverains sont mécontents, car ils considèrent que les travaux entamés sont incomplets et parcellaires et qu’ils ne constituent pas des travaux sur le long terme ?

    Quel est son avis sur le chantier route d’Ath ?
  • Réponse du 04/04/2018
    • de DI ANTONIO Carlo

    J’ai développé la réponse à cette question en séance plénière du 14 mars 2018, lors d’une question d’actualité que l'honorable membre m'a elle-même posée.

    Je l'invite par conséquent à consulter le compte-rendu de la séance.