/

L'avenir du terrain situé entre la rue Godron et la rue des Lanciers à Pont-à-Celles

  • Session : 2018-2019
  • Année : 2019
  • N° : 495 (2018-2019) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 30/01/2019
    • de KNAEPEN Philippe
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de la Transition écologique, de l'Aménagement du Territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings
    En septembre dernier, j’ai eu l’occasion de rencontrer nombre de citoyens pont-à-cellois dans le cadre d’un porte-à-porte ayant pour objectif de connaître les préoccupations quotidiennes des citoyens quant à leur environnement de vie. J’ai notamment rencontré des gens du village de Viesville, habitants de la rue des Lanciers et de la rue Godron.

    De nombreux habitants ont mis en lumière le manque d’entretien d’un terrain situé entre ces deux axes, le long du cours d’eau « le Tintia ».

    Monsieur le Ministre peut-il me confirmer que ce terrain relève bien des compétences de la Région wallonne ?
    Dans l’affirmative, quelle est la fréquence d’entretien de ce terrain ?

    Par ailleurs, il semble que ce quartier manque de places de parking. Le terrain susdit pourrait constituer une piste de solution.

    Monsieur le Ministre pourrait-il envisager la revente de ce terrain à la commune de Pont-à-Celles ou un accord permettant l’exploitation et/ou l’entretien de ce terrain par la commune ?
  • Réponse du 21/02/2019
    • de DI ANTONIO Carlo
    La question relève d’une problématique très locale pour laquelle le recours à une question parlementaire est étonnant.

    Le géoportail de Wallonie (http://geoportail.wallonie.be) met à disposition de l’ensemble des citoyens de nombreuses informations, dont la numérotation des parcelles cadastrales qui permet d’identifier de manière non équivoque un terrain.

    Sur base de celle-ci, il est possible d’interpeller l’autorité communale qui dispose d’un accès à la matrice cadastrale permettant d’identifier le propriétaire.

    Les réponses concernant la propreté et la mobilité peuvent être apportées par la commune qui, si le terrain concerné est une propriété régionale, pourra au besoin solliciter le Service public de Wallonie.