La rentrée politique du Parlement wallon
( 25-09-2008 )
Le Parlement de Wallonie a effectué, comme à l’accoutumée, sa rentrée politique le mercredi qui suit les Fêtes de Wallonie, soit ce mercredi 24 septembre.
Au préalable, les autorités politiques de Bruxelles, de Flandre et de Wallonie, ainsi que l’ensemble des forces vives de Wallonie et ses principaux partenaires, se sont retrouvé le samedi 20 septembre sur les hauteurs de la Citadelle de Namur.
La cérémonie officielle des Fêtes de Wallonie a marqué la rentrée politique officielle à la fois du Président du Parlement wallon, José HAPPART, et celle du Ministre-Président du Gouvernement wallon et de l’Exécutif de la Communauté Française, Rudy DEMOTTE. Elle a marqué en outre la solidarité entre la Wallonie et Bruxelles, puisque la Région Bruxelles-Capitale était l’invité d’honneur des Fêtes de Wallonie – 2008. A cette occasion, le Ministre-Président bruxellois Charles PICQUE s’est exprimé également lors de cette réception officielle du Parlement wallon.
Et ce, en présence notamment du Premier Ministre Yves LETERME, du Ministre-Président du Gouvernement flamand, Kris PEETERS ; de son homologue germanophone Karl-Hainz LAMBERTZ, et des Présidents d’Assemblée MM. Eric TOMAS pour le Parlement de la Région Bruxelles-Capitale, Jean-François ISTASSE pour le Parlement de la Communauté Française, Louis SIQUET pour le Parlement de la Communauté Germanophone et Christos DOULKERIDIS pour la C.O.C.O.F.