/
Icône RSSR.S.S. (Really Simple Syndication ou Rich Site Summary) est un procédé permettant de mettre à la disposition des internautes et des développeurs web toute une série d'informations synthétiques provenant d'un site internet donné. Celles-ci sont diffusées au format standard X.M.L., et sont lisibles via des logiciels spécialisés et des navigateurs ou clients e-mail équipés de fonctionnalités R.S.S. (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Mozilla Firefox + l'extension Sage, Outlook, Windows Mail, Mozilla Thunderbird, Safari, ...), que ce soit sur votre ordinateur ou votre téléphone intelligent. Il est également possible de gérer vos flux de façon centralisée via un compte Feedly sur votre ordinateur et votre téléphone intelligent (des dizaines de lecteurs de flux sont disponibles pour différents systèmes mobiles, iOS, Android, Blackberry, ...).Il est donc possible de réunir au sein d'un même logiciel lecteur toute une série de flux d'informations provenant de sites aussi divers que variés.

Les développeurs désireux d'intégrer un flux R.S.S. émis par un site quelconque à leur propre site devront utiliser un "parser" X.M.L. (ou analyseur X.M.L.). Celui-ci sera écrit en P.H.P., par exemple.

En résumé, il suffit de connaître l'adresse d'un flux R.S.S. pour pouvoir l'exploiter, que ce soit en tant que lecteur ou de "re-diffuseur".

Nous mettons à votre disposition les flux suivants :