/

La subsidiarité active en débat au Parlement

( 09-01-2020 )

Le Parlement de Wallonie a reçu, ce 9 janvier 2020, la visite de M. Karl-Heinz Lambertz, Président du Comité européen des régions.

M. Lambertz était invité par la Commission chargée de questions européennes à présenter les conclusions de la task force mise en place par la Commission européenne et à laquelle il a participé : "Subsidiarité, proportionnalité et 'faire moins mais de manière plus efficace'".
Il a notamment détaillé le concept de subsidiarité active qui implique une nouvelle méthode de travail en sorte de permettre aux autorités locales et régionales et aux parlements nationaux de contribuer plus efficacement à l’élaboration des politiques et de la législation européennes.
Un échange de vues a suivi avec les membres de la commission.

Le Président Lambertz n’a pas manqué de se réjouir de la décision du Parlement de Wallonie de participer au projet pilote "Contribution des débats politiques au sein des parlements régionaux", initié par le Comité européen des régions en collaboration avec la Conférence des assemblées législatives des régions d'Europe (CALRE).

Retrouvez le podcast vidéo de la réunion.

Recherche