/

Le Parlement wallon comme vous ne l’aviez encore jamais vu

( 19-08-2013 )

La 25e édition des « Journées du Patrimoine » épouse, du 7 au 8 septembre, la thématique d'un patrimoine « extra » ordinaire, sortant résolument des sentiers battus.

Que vous le visitiez régulièrement ou que vous n'ayez jamais franchi son porche, le Parlement wallon vous offre en ses murs un parcours inattendu.

Au pied de la Citadelle de Namur, entre Meuse, Sambre et Grognon, le cœur battant de la démocratie wallonne alterne, à la faveur d'un circuit inédit, les chemins d'architecture et d'histoire jamais ou fort peu présentés à ce jour.

Tout au long de l'itinéraire proposé, chacun peut découvrir, en petit groupe, un moment de patrimoine, un pan de vie, agrémentés en alternance par des guides contemporains et des personnages historiques qui invitent un temps leurs interlocuteurs aux côtés de l'échevin Nicolas Chaveau, de John Cockerill, de Jules Destrée ou de Zénobe Gramme.

De ses salles archéologiques à sa salle des séances plénières dite « à l'anglaise », de son histoire lointaine à sa mission contemporaine, le Parlement wallon ouvre devant vous, les 7 et 8 septembre, des angles et perspectives inédits du bâtiment Saint-Gilles.

La démonstration en est ainsi faite : aux portes de septembre, vous découvrirez le Parlement wallon comme vous ne l'aviez encore jamais vu.

Organisation : Parlement wallon
Ouverture : samedi et dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Visites : par petits groupes –départ toutes les dix minutes au Bâtiment Saint-Gilles– de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (dernier départ des visites à 17h00)
Renseignements : 081.25.13.33 (du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00)
Site web : www.parlement-wallon.be

Recherche