La préservation des archives de Monsieur le Ministre-Président et de son cabinet
Session : se2024
Année : 2024
N° : 1 (se2024) 1
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Question écrite du 09/07/2024
de HAZEE Stéphane
à DI RUPO Elio, Ministre-Président du Gouvernement wallon
Le décret du 6 décembre 2001 relatif aux archives publiques dispose notamment que « le Gouvernement conserve en bon état et en bon ordre, assure la gestion appropriée et organise le dépôt des archives définitives : (…) 2° des cabinets ministériels (…) ».
Il est vraisemblable qu'un nouveau gouvernement sera installé prochainement, faisant suite au renouvellement du Parlement. L'actuel gouvernement cessera alors ses fonctions.
Quelles dispositions concrètes Monsieur le Ministre-Président a-t-il prises pour assurer la sauvegarde de ses archives et de son cabinet ?
Peut-il également nous informer : - des documents qu'il a transmis aux Archives de la Région ? - de la quantité que les documents transmis représentent ?