/

Les voitures de fonction ou de service dans l'administration wallonne

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 235 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 20/05/2016
    • de DESTREBECQ Olivier
    • à LACROIX Christophe, Ministre du Budget, de la Fonction publique et de la Simplification administrative

    Sur l’ensemble des travailleurs de l’administration wallonne, quelles sont les proportions de ceux qui disposent de par leur fonction d’un véhicule de service et/ou d’un véhicule de fonction ? Quel est le coût annuel de la flotte wallonne ? Quelles sont les fonctions donnant droit à ce type d’avantages ?

    La Région wallonne fait-elle appel au leasing en la matière ? Si oui, quel en est le coût annuel ?
  • Réponse du 08/06/2016 | Annexe [PDF]
    • de LACROIX Christophe

    En date du 29 août 2013, le Gouvernement wallon approuvait la circulaire intitulée « Actualisation relative à l’attribution et à l’utilisation des véhicules de fonction et de service », concertée avec les organisations représentant les travailleurs et consultation du SPF Finances.
    Les véhicules de fonction sont attribués aux fonctionnaires généraux et ceux de service répartis entre les directions générales afin de rencontrer les missions des services.

    Afin de préciser cette information, nous adressons directement à l’honorable membre ladite circulaire, en indiquant déjà qu’elle précise :
    - en son point 2, les conditions d’attribution des véhicules et ;
    - en son point 3, les conditions d’utilisation.

    À ce jour, le SPW compte 2.136 véhicules de service pour un total de 9.865 agents.

    Nous comptabilisons en outre 58 voitures de fonction pour un total de 70 fonctionnaires généraux.

    Enfin, à la dernière interrogation de l’honorable membre, je l’informe que le SPW ne fait pas appel au leasing.