/

La N7 entre Halle et Enghien

  • Session : 2020-2021
  • Année : 2021
  • N° : 109 (2020-2021) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 22/01/2021
    • de LEGASSE Dimitri
    • à DE BUE Valérie, Ministre de la Fonction publique, de l'Informatique, de la Simplification administrative, en charge des allocations familiales, du Tourisme, du Patrimoine et de la Sécurité routière
    J'ai été interpellé récemment par un certain nombre de riverains au sujet de l'état de dangerosité d'un tronçon accidentogène.

    Il s'agit de la N7 (Halle-Enghien) entre la sortie sur la chaussée du cimetière de l'église Saint-Pierre et Martin à Bierghes (Rebecq) et la rue de Ham, un endroit particulièrement dangereux avec une pente qui incite à des vitesses excessives.

    Le revêtement est assez vétuste et les travaux seraient coûteux et prendraient du temps. Les riverains proposent une solution plus simple à mettre en œuvre : diminuer la vitesse à 70 km/h sur ce tronçon avec un marquage au sol au niveau des habitations interdisant tout dépassement.

    Madame la Ministre peut-elle me dire si ce tronçon est effectivement considéré comme accidentogène avec un revêtement vétuste ?

    Y a-t-il un plan pour remédier à la situation ?

    Que pense-t-elle de la solution proposée par le groupe de riverains ?
  • Réponse du 12/02/2021
    • de DE BUE Valérie
    L'insécurité ressentie par les riverains n'est pas corroborée par les accidents corporels relevés par les services de police. En effet, un seul accident est relevé sur la section de la N7 incriminée pour ces 5 dernières années.

    Nous examinerons attentivement la situation avec les services de la zone de police Ouest Brabant wallon en ce qui concerne les vitesses pratiquées dans les environs et nous analyserons la demande de diminution de la vitesse à 70 km/h.

    L'entretien de la voirie et les éventuelles mesures temporaires nécessaires avant et pendant les travaux relèvent de la responsabilité du gestionnaire de la voirie.

    De ce fait, j’invite l’honorable membre à s’adresser à mon collègue le Ministre Philippe Henry, en charge de l'Infrastructure régionale, pour toute question précise à cet égard.