/

La vaccination des fonctions essentielles de l'État

  • Session : 2020-2021
  • Année : 2021
  • N° : 143 (2020-2021) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 05/02/2021
    • de LEGASSE Dimitri
    • à MORREALE Christie, Ministre de l'Emploi, de la Formation, de la Santé, de l'Action sociale, de l'Egalité des chances et des Droits des femmes
    La mise en quarantaine de la zone de police de l'Est du Brabant wallon pose la question de la priorité de la vaccination des policiers, repris parmi les fonctions essentielles définies dans l'arrêté ministériel portant des mesures d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus Covid-19, rédigé par la Ministre de l'Intérieur.
    Les syndicats policiers plaident pour que les forces de l'ordre soient vaccinées en priorité, car ils sont en première ligne et devraient donc faire partie de la phase 1A4, avec une vaccination dès le mois de février.

    Le Professeur Englert, lors de notre dernière Commission, a largement évoqué les difficultés logistiques, les contraintes et externes et internes ainsi que les progrès scientifiques qui font évoluer le calendrier de la campagne de vaccination. L'impondérable et l'incertitude restent malheureusement la norme, pour nous toutes et tous d'ailleurs.

    Madame la Ministre pourrait-elle, sur base des éléments qui sont à sa disposition actuellement, nous donner plus d'informations concernant la vaccination de ces fonctions essentielles ? J'imagine que la Conférence interministérielle (CIM) Santé aborde régulièrement cette question.