/

Les perspectives de reprise d'une vie normale dans les maisons de repos suite à la campagne vaccinale

  • Session : 2020-2021
  • Année : 2021
  • N° : 156 (2020-2021) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 10/02/2021
    • de BELLOT François
    • à MORREALE Christie, Ministre de l'Emploi, de la Formation, de la Santé, de l'Action sociale, de l'Egalité des chances et des Droits des femmes
    La campagne intensive de vaccination des résidents et des personnels des maisons de repos permet d'entrevoir pour bon nombre de résidents la prochaine reprise des activités normales en leur sein et les visites. Un vaccin généralement bien accueilli par les personnes âgées. Un peu moins par les employés malheureusement…

    Quelles perspectives pour nos maisons de repos qui auront tout prochainement complété le protocole de vaccination de leurs membres  ?

    Quels seront les changements pour les résidents au sein de ces institutions  ?

    Un agenda et des nouveaux protocoles sont-ils sur la table dans les sphères décisionnelles (Gouvernement, CIM Santé, « task force », et cetera) ?

    Y aurait-il déjà une ébauche de timing, par exemple pour reprendre ensemble les repas, les activités récréatives et de bien-être comme la marche à l'extérieur, la gymnastique, le bricolage  ?

    Quelles seraient les nouvelles conditions pour permettre à nouveau les visites des familles et amis ?

    Par exemple, les personnes ayant été vaccinées qui souhaitent rendre visite à des résidents de maisons de repos seront-elles d'office autorisées pour des visites sans condition ?