/

Développement rural à Amel.

  • Session : 2005-2006
  • Année : 2006
  • N° : 147 (2005-2006) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 02/05/2006
    • de STOFFELS Edmund
    • à LUTGEN Benoit, Ministre de l'Agriculture, de la Ruralité, de l'Environnement et du Tourisme

    En date du 4 mars 2006, le Grenz Echo publiait l'information selon laquelle la commune de Amel pourrait bénéficier, dès la fin du mois de mars, de la politique en matière de développement rural.

    Le collègue qui a lancé la nouvelle cite Monsieur le Ministre comme étant la source de l'information. Il peut par ailleurs consulter le texte du Grenz Echo annexé à la présente question.

    La date annoncée étant passée sans que la commune n'ait eu de nouvelles de sa part, je me permets de demander à Monsieur le Ministre si, effectivement, il s'est engagé à notifier la décision définitive à Amel au plus tard fin mars 2006.

    Quand va-t-il notifier à la commune sa décision tant attendue ?
  • Réponse du 08/05/2006
    • de LUTGEN Benoît

    En séance du 6 mars 2001, le conseil communal d'Amel décidait d'entamer une opération de développement rural, avec l'accompagnement de la Fondation rurale de Wallonie. Le 7 juillet 2005, ce même conseil communal approuvait le projet de Programme communal de développement rural (PCDR).

    Le 9 novembre 2005, la Commission régionale de l'aménagement du territoire (CRAT), devant laquelle toute commune qui entre en développement rural est tenue de présenter son projet de PCDR, rendait un avis favorable au projet de la commune d'Amblève pour une période de dix ans.

    J'ai communiqué cet avis de la CRAT à l'administration en date du 10 janvier 2006, en lui demandant de préparer le dossier d'approbation au Gouvernement wallon.

    Le projet de PCDR d'Amel devrait être soumis à l'approbation du Gouvernement wallon dans le courant du mois de mai, voire au début du mois de juin.

    Que l'honorable Membre sache encore qu'une réunion à laquelle participait un de mes collaborateurs a été organisée à Amel le mercredi 15 février dernier. A cette occasion, le bourgmestre et l'échevin en charge du développement rural ont présenté les projets sur lesquels devraient porter les premières conventions-exécutions.