/

Le manque d'information du personnel des hôpitaux pédiatriques et psychiatriques en matière de vaccination

  • Session : 2020-2021
  • Année : 2021
  • N° : 198 (2020-2021) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 02/03/2021
    • de DURENNE Véronique
    • à MORREALE Christie, Ministre de l'Emploi, de la Formation, de la Santé, de l'Action sociale, de l'Egalité des chances et des Droits des femmes
    La presse relatait il y a quelques jours que plusieurs hôpitaux pédiatriques et psychiatriques s'inquiétaient de ne toujours avoir eu aucune nouvelle en matière de vaccination du personnel. Ils n'ont encore reçu ni information, ni planning et déplorent ne pas savoir quand le vaccin arrivera. S'ils disent évidemment comprendre de passer après les unités de soins intensifs, les urgences et les unités Covid, sans nouvelles des autorités compétentes, ils redoutent une fois encore d'être les oubliés.

    En effet, les hôpitaux psychiatriques et pédiatriques n'étant pas classés comme prioritaires, à l'inverse des hôpitaux généraux, ils n'ont pour l'instant pas encore accès à la vaccination. Ils accueillent pourtant eux aussi des cas aigus de la Covid , mais n'ont cependant pas d'unités spécifiques.

    Cependant, comme le rapporte la presse il y a encore quelques jours, au sein d'hôpitaux généraux aussi, comme à l'UZ Brussel, ils n'ont encore reçu aucune information ou de deadline précise quant à l'arrivée des vaccins pour certains services considérés comme non urgents, tels que les services de pneumologie et de pédiatrie.

    Madame la Ministre a-t-elle eu vent de tels soucis d'information au sein des hôpitaux wallons ?
    Si oui, quelle réponse compte-t-elle apporter à ces établissements et à ces services considérés comme non prioritaires ?

    Est-elle déjà en mesure de leur fournir de plus amples informations, voire une deadline précise concernant l'arrivée des vaccins et le début de la vaccination pour ces services ?