/

La vaccination des aidants proches

  • Session : 2020-2021
  • Année : 2021
  • N° : 212 (2020-2021) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 09/03/2021
    • de LUPERTO Jean-Charles
    • à MORREALE Christie, Ministre de l'Emploi, de la Formation, de la Santé, de l'Action sociale, de l'Egalité des chances et des Droits des femmes
    Aujourd'hui, l'espoir de voir la crise sanitaire derrière nous se dessine et devient une réalité. La campagne de vaccination a déjà commencé et grâce aux actions menées, nous nourrissons l'espoir d'une amélioration prochainement.

    Parmi les mesures concrètes, on peut souligner l'assouplissement des règles de confinement dans les MR/MRS, au sein desquelles le personnel de santé et les résidents ont été vaccinés. Toutefois, il existe une catégorie de personnes qui, bien que présentant potentiellement un risque pour une personne âgée, se retrouve actuellement écartée des mesures de vaccination. Il semblerait ainsi que des personnes souffrant de sclérose en plaques ne peuvent se faire vacciner, ainsi que notamment les enfants de l'entourage qui ne peuvent se faire vacciner non plus, car ils ne sont pas à ce jour considérés comme prioritaires.

    Madame la Ministre a-t-elle été sensibilisée à la situation des aidants proches ? Un programme spécifique est-il à ce jour envisagé ? Si tel est le cas, une estimation de l'agenda existe-t-elle, au cours duquel ce public pourra aller se faire vacciner ?

    Y a-t-il d'autres cas d'exceptions pour la vaccination à l'exemple de la situation évoquée ci-avant ? Ce point fait-il aujourd'hui l'objet d'une analyse ? Dans l'affirmative, peut-elle me dire quand une réponse pourra leur être apportée ?