/

Cadastre de la langue des signes dans les administrations publiques.

  • Session : 2005-2006
  • Année : 2006
  • N° : 162 (2005-2006) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 15/05/2006
    • de BERTOUILLE Chantal
    • à COURARD Philippe, Ministre des Affaires intérieures et de la Fonction publique

    Il y a peu, j'interrogeais la Ministre en charge de la Santé, de l'Action sociale et de l'Egalité des chances de la Région wallonne, concernant le suivi du rapport de la Commission consultative de la langue de signes.

    Dans sa réponse, Madame la Ministre m'informait qu'elle entendait réaliser, dans les plus brefs délais, un cadastre des personnes « bilingues » langues des signes-français, au sein de tous les services publics situés en Région wallonne.

    Je sais que Monsieur le Ministre accorde également une grande importance à l'intégration des personnes handicapées au sein des services publics.

    Des contacts ont-ils déjà été pris concernant la réalisation de ce cadastre ? Quels sont les services qui seront concernés ? Quand ce cadastre sera-t-il achevé ?

    Enfin, dans l'attente des résultats de ce cadastre, quelles sont les mesures que Monsieur le Ministre entend adopter en vue d'éventuellement promouvoir l'usage de la langue des signes dans les administrations dont il assume la responsabilité ?
  • Réponse du 09/06/2006
    • de COURARD Philippe
    En réponse à la question de l'honorable Membre, je l'informe que ma Collègue en charge de l'Egalité des chances ne m'a pas encore contacté concernant la réalisation d'un cadastre des personnes « bilingues » langue des signes-francais au sein de l'administration wallonne.

    Je ne peux, dès lors, répondre à l'honorable Membre au sujet de celui-ci.

    Enfin, en ce qui concerne les initiatives en faveur de la langue des signes au sein de l'Administration wallonne, mon Administration a été chargée de me faire part de propositions des mécanismes susceptibles de répondre le plus rapidement et le plus efficacement possible à cette problématique, sans oublier les moyens budgétaires qu'il m'apparaît important d'analyser

    également.

    Mon Cabinet examine actuellement ces propositions.

    Bien entendu, je ne manquerai pas d'associer à cette réflexion ma Collègue en charge de l'Egalité des chances.