/

L'Ecopôle de Farciennes

  • Session : 2020-2021
  • Année : 2021
  • N° : 454 (2020-2021) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 11/05/2021
    • de CLERSY Christophe
    • à BORSUS Willy, Ministre de l'Economie, du Commerce extérieur, de la Recherche et de l'Innovation, du Numérique, de l'Aménagement du territoire, de l'Agriculture, de l'IFAPME et des Centres de compétences
    Lors de ma dernière question orale du 12 janvier 2021 relative à l'Ecopôle de Farciennes, Monsieur le Ministre m'indiquait que : « plusieurs projets de PME représentant des secteurs d'activités variés, tels que la production de produits artisanaux, la fabrication d'équipements industriels, l'agroalimentaire ou encore la construction sont sur le point d'aboutir à la vente de nouveaux terrains ».

    Il m'indiquait également que « des projets de plus grande envergure, dans des secteurs de pointe, sont aussi à un stade avancé d'étude. En ce début d'année 2021, ce sont donc plusieurs hectares qui devraient être effectivement vendus ».

    Peut-il me faire part de l'avancée de ces différents projets ?
  • Réponse du 03/06/2021
    • de BORSUS Willy
    Les projets évoqués en réponse à la question orale de l’honorable membre du 12 janvier 2021 font toujours, à l’heure actuelle, l’objet d’un suivi continu de la part de l’opérateur IGRETEC en vue de finaliser les premières ventes de terrain au sein de l’Ecopôle.

    Les entreprises concernées travaillent à l’élaboration de leurs projets d’infrastructure en concertation avec les équipes de l’intercommunale en vue, entre autres, d’intégrer les spécificités liées au déploiement de la philosophie souhaitée sur l’Ecopôle et basée, pour rappel, sur les principes de l’économie circulaire et du développement durable.

    Ces dossiers devraient aboutir à la signature des premiers compromis de vente dans les semaines à venir et, dans la foulée, à l’introduction des demandes de permis correspondantes.

    Il en va de même pour les projets de plus grande envergure évoqués précédemment. Ceux-ci, en raison de leur ampleur, ont nécessité un travail d’analyse préalable plus approfondi dans le chef des prospects, mais également dans celui d’IGRETEC.

    Par ailleurs, de nouvelles marques d’intérêts continuent de parvenir à l’intercommunale qui analyse chacune de ces demandes et en assure le suivi adéquat. Ces contacts confirment, une fois de plus, l’attractivité de l’Ecopôle et permettent d’envisager son développement à venir avec optimisme.