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L'aide régionale à l'achat de poids lourds roulant au LNG et au CNG

  • Session : 2020-2021
  • Année : 2021
  • N° : 470 (2020-2021) 1

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  • Question écrite du 20/05/2021
    • de MATAGNE Julien
    • à BORSUS Willy, Ministre de l'Economie, du Commerce extérieur, de la Recherche et de l'Innovation, du Numérique, de l'Aménagement du territoire, de l'Agriculture, de l'IFAPME et des Centres de compétences
    Une newsletter de l'UPTR du 15 avril 2021 revient sur les subsides régionaux concernant l'achat de véhicules roulant au gaz dont le dispositif est fixé par l'arrêté du Gouvernement wallon du 14 mars 2019.
     
    Selon l'étude de Transport & Environnement intitulée « Les camions au gaz réduisent-ils les émissions ? », le LNG a cependant un impact environnemental au niveau du Nox.
     
    Ce mécanisme de subventionnement sera-t-il prolongé après le 31 décembre 2021 ?
     
    Monsieur le Ministre reverra-t-il le dispositif au regard de l'étude de Transport & Environnement étant donné que les véhicules LNG et CNG émettent également de la pollution ?
  • Réponse du 18/06/2021
    • de BORSUS Willy
    Concernant la question d’une éventuelle prolongation du mécanisme de prime à l’investissement soutenant les transporteurs dans l’achat de camions motorisés au gaz LNG-CNG, je peux indiquer à ce stade que j’ai demandé à mon administration une évaluation de la mesure, celle-ci se terminant au 31 décembre 2021.

    Je ne manquerai pas de tenir informé l’honorable membre une fois en possession de l’analyse de l’administration.