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Le parking de covoiturage du Trou Hannet à Stavelot

  • Session : 2020-2021
  • Année : 2021
  • N° : 558 (2020-2021) 1

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  • Question écrite du 25/05/2021
    • de MAUEL Christine
    • à HENRY Philippe, Ministre du Climat, de l'Energie et de la Mobilité
    Le Service public de Wallonie a transmis les plans concernant l'aménagement du parking de voiturage du Trou Hannet à la Ville de Stavelot qui doit valider la demande de permis. D'après les informations qui en ressortent, 18 places de stationnement sont prévues et une augmentation de capacité pourrait être envisagée en fonction de son utilisation.
     
    Monsieur le Ministre peut-il détailler davantage ce projet ?
     
    Une date de mise en service de ce parking de covoiturage a-t-elle déjà été arrêtée ?
     
    Une capacité maximale a-t-elle été définie en cas de réagencement du parking ?
     
    Ce parking étant proche du circuit automobile de Spa-Francorchamps, une installation de bornes de recharge pour les véhicules électriques ou d'un parking à vélos a-t-elle été envisagée ?
  • Réponse du 29/06/2021
    • de HENRY Philippe
    Un projet de parking de covoiturage au Trou Hannet à Stavelot est en effet à l’étude. Il a été envisagé suite à l’opportunité offerte, après l’aménagement du rond-point récemment terminé, de disposer d’un vaste accotement et ce, à faible coût.

    Le dossier d’introduction de demande de permis d’urbanisme est en cours de constitution. Il s’agira de l’aménagement de l’espace public le long de la N62 aux abords du nouveau giratoire.
    La mise en service du parking pourrait être effective dès le printemps 2022.

    Ce parking s’inscrit dans la zone disponible (d’une superficie limitée) et comporte 18 places de stationnement, une place PMR, 2 zones de dépose-minute et un parking vélos.

    Le projet comporte également une zone d’aménagement paysagère. Il n’y est cependant pas prévu actuellement d’installer une ou des bornes de rechargement.

    Au niveau du revêtement, il est envisagé de revêtir le parking à l’aide d’un matériau recyclé (fraisat d’enrobé bitumineux), la superficie de la zone restera ainsi perméable.

    Par ailleurs, ce projet intègre une zone de cheminement mode doux qui rejoint l’aménagement réalisé dans le cadre du chantier du Trou Hannet.