/

Les mesures relatives aux déplacements à l'étranger et au certificat de vaccination, prises par le Comité de concertation du 4 juin 2021

  • Session : 2020-2021
  • Année : 2021
  • N° : 381 (2020-2021) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 09/06/2021
    • de GOFFINET Anne-Catherine
    • à MORREALE Christie, Ministre de l'Emploi, de la Formation, de la Santé, de l'Action sociale, de l'Egalité des chances et des Droits des femmes
    À la suite du Codeco de vendredi dernier, plusieurs questions se posent concernant les conditions arrêtées pour pouvoir voyager à l'étranger, notamment.

    Il s'avère en effet que plusieurs résidents belges ont été vaccinés en France ou au Grand-Duché du Luxembourg, pour des raisons professionnelles.

    Étant donné qu'il n'existe pas d'échange de données de vaccination entre la Wallonie et ces pays, le certificat de vaccination sera-t-il dès lors, le cas échéant, délivré par le pays tiers ? Dans la négative, quelles démarches devront entreprendre ces personnes, afin d'être enregistrées par la Belgique comme étant vaccinées, et afin, de ce fait, de pouvoir obtenir le certificat de vaccination nécessaire pour voyager ?

    Leur médecin traitant a-t-il un rôle à jouer dans ce cadre ? Si oui, quelles sont les démarches à effectuer par le médecin traitant ? Quelles seront les démarches à entreprendre par ces personnes, si elles n'ont pas de médecin traitant belge ?

    Une communication des autorités, relative à ces démarches, à l'attention des médecins, ainsi que vers le public concerné, est-elle prévue ?