/

Les abris de nuit en Wallonie picarde

  • Session : 2020-2021
  • Année : 2021
  • N° : 384 (2020-2021) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 17/06/2021
    • de AHALLOUCH Fatima
    • à MORREALE Christie, Ministre de l'Emploi, de la Formation, de la Santé, de l'Action sociale, de l'Egalité des chances et des Droits des femmes
    Le Gouvernement de Wallonie a fait de la lutte contre les inégalités et la pauvreté une priorité de cette législature. Lors de sa visite à Mouscron en avril dernier, Madame la Ministre avait été sensibilisée aux réalités locales de ce combat de lutte contre le sans-abrisme.

    Le résultat de l'appel à projets, lancé fin mars dernier visant à créer plus de 800 places, en accueil de jour, pour accompagner des personnes sans-abri, mal logées ou isolées, vient d'être officialisé. À travers cet appel à projets, un budget total de 600 000 euros a été officialisé, afin de renforcer 16 structures d'accueil.

    Quelles sont les missions ou actions qui pourront être financées à travers les nouveaux moyens débloqués ?

    Madame la Ministre peut-elle me communiquer l'échéancier de la mise en place de cette mesure ? Peut-elle m'indiquer les montants alloués pour les abris de nuit situés en Wallonie picarde à savoir : le Braséro Tournai, CAAT Péruwelz et à la Ville de Mouscron ?

    Par ailleurs, il est question de l'octroi d'un montant majoré lorsque l'opérateur développe des mesures spécifiques pour renforcer l'accessibilité du public féminin. Le sans-abrisme des femmes recouvre, en effet, des réalités spécifiques qui nécessitent un accompagnement adapté. Dans cette optique, une prise en charge d'enfants est-elle également envisagée ?