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L'application "Edwige"

  • Session : 2020-2021
  • Année : 2021
  • N° : 595 (2020-2021) 1

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  • Question écrite du 18/06/2021
    • de BERNARD Alice
    • à HENRY Philippe, Ministre du Climat, de l'Energie et de la Mobilité
    Dans le cadre de la mise en place de l'application numérique « Edwige » et de la désactivation des bornes d'appel d'urgence, je souhaite poser plusieurs questions à Monsieur le Ministre.

    Combien de téléchargements de l'application ont eu lieu depuis l'annonce de la désactivation des bornes d'appel d'urgence ?

    Combien d'applications faut-il télécharger si l'on circule sur les routes du territoire européen et combien en existe-t-il pour la Belgique ?

    Qui a développé cette application ?

    Combien cela va-t-il coûter à la Région wallonne ?
  • Réponse du 05/08/2021
    • de HENRY Philippe
    L’application « Edwige » compte au jour du mercredi 23 juin, près de 39 000 installations de l’application, dont plus de 22 000 utilisateurs qui ont rentré des informations permettant de les identifier en cas de besoin.

    Comme je l’ai signalé à l’honorable membre dans ma réponse à sa question n°585, l’automobiliste est libre de choisir les applications qui lui conviennent, en fonction de ses facilités, de ses préférences. Le recensement des applications varie de jour en jour, mais il en existe plusieurs dizaines au niveau européen.

    L’application « Edwige » a été développée par le groupement de la société Autoroutes Trafic et Bemobee/Madvertise Agency et sa réalisation a représenté un budget d’environ 241 000 euros HTVA.