/

Le dépôt d'immondices à l'entrée du bois de Châtelet

  • Session : 2020-2021
  • Année : 2021
  • N° : 475 (2020-2021) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 23/06/2021
    • de CLERSY Christophe
    • à TELLIER Céline, Ministre de l'Environnement, de la Nature, de la Forêt, de la Ruralité et du Bien-être animal
    Le bois de Châtelet fait régulièrement l'objet de constats de dépôts clandestins (principalement des déchets plastiques). Il s'agit en fait d'une ancienne décharge confinée sous les terres de remblais. En effet, les déchets sont enfouis sur plusieurs mètres de profondeur dans le sol. Malgré l'évacuation des détritus, cette situation a pour effet que d'autres ordures réapparaissent de manière continue sur ce terrain.

    En outre, le sol est potentiellement contaminé, car des nappes d'eaux polluées stagnent aux abords du bois.

    Quelles mesures Madame la Ministre a-t-elle prises afin d'éliminer ces déchets le plus rapidement possible ? A-t-elle des informations relatives à l'avancée de l'avis env.19.20.av plan d'aménagement des bois communaux de Châtelet - projet de contenu du rapport sur les incidences environnementales ? Où en est la gestion du dossier envisagée par la SPAQuE pour une décontamination du site ?

    J'attire également son attention sur d'autres sites de l'entité comme la carrière Moreau à Bouffioulx ou encore le Petit Fayat. Peut-elle m'en dire un peu plus sur les actions envisagées par la SPAQuE dans le cadre de ces deux autres points problématiques ?