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La cartographie acoustique de la RN65

  • Session : 2020-2021
  • Année : 2021
  • N° : 652 (2020-2021) 1

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  • Question écrite du 09/07/2021
    • de CASSART-MAILLEUX Caroline
    • à HENRY Philippe, Ministre du Climat, de l'Energie et de la Mobilité
    La Directive 2002/49/CE impose de réaliser les cartographies stratégiques du bruit des infrastructures routières sur lesquelles circulent plus de 3 millions de véhicules par an.
     
    En 2012, la RN65 (reliant Huy à Waremme) comptabilisait déjà plus de 3 millions de véhicules par an et, des retours de terrain qui me parviennent, la situation ne s'est pas améliorée.
     
    Dès lors, Monsieur le Ministre peut-il me confirmer que cette route est bien reprise dans l'arrêté du Gouvernement wallon devant faire l'objet d'une cartographie acoustique pour juin 2022 (et ce, dans son intégralité) ? À défaut, serait-il possible de l'intégrer ?
     
    Sachant qu'une cartographie existe pour la RN684 et la RN64, il serait logique d'intégrer la RN65 (qui est parallèle à la RN64 et dans la continuité de la RN684).
  • Réponse du 27/10/2021
    • de HENRY Philippe
    La RN65 comptabilise effectivement plus de 3 millions de véhicules par an entre les bornes kilométriques 8.2 et 8.8.

    Les routes devant faire l’objet d’une cartographie acoustique ont été fixées le 16 juillet 2020 par un arrêté du Gouvernement wallon et ce secteur de la RN 65 en fait partie.

    Ces informations ont par ailleurs été transmises à la Commission européenne.