à BORSUS Willy, Ministre de l'Economie, du Commerce extérieur, de la Recherche et de l'Innovation, du Numérique, de l'Aménagement du territoire, de l'Agriculture, de l'IFAPME et des Centres de compétences
Installé en 2001 au bout du parc de la Boverie, un jet d'eau d'une hauteur de 25 mètres attirait l'oeil des passants et embellissait encore un peu plus ce bel endroit. Or, depuis un peu plus d'un an, ce jet est à l'arrêt.
Interrogée, la Ville de Liège nous informe que le coût de la maintenance de ces équipements est trop élevé et que, dès lors, en vertu de la décision du Ministre de l'Aménagement du territoire de l'époque, Carlo Di Antonio, les frais liés à cette gestion ne sont plus assumés par le Service public de Wallonie (SPW).
Il semble que des contacts aient été renoués entre la Ville et le SPW afin de faire évoluer le dossier et voir comment remettre en route cet outil touristique.
Qu'en est-il de ces contacts ? Une révision de cette décision est-elle à l'ordre du jour ? Des solutions quant à la prise en charge de cette infrastructure sont-elles envisagées ?
Réponse du 23/07/2021
de BORSUS Willy
Cette question relève des attributions du Ministre Henry en charge des Travaux publics.
Je renvoie l'honorable membre dès lors vers celui-ci.