/

La sécurisation de la RN583 dans la traversée de Trazegnies

  • Session : 2020-2021
  • Année : 2021
  • N° : 699 (2020-2021) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 26/08/2021
    • de MATAGNE Julien
    • à HENRY Philippe, Ministre du Climat, de l'Energie et de la Mobilité
    Je souhaiterais attirer l'attention de Monsieur le Ministre sur les craintes exprimées par de nombreux riverains de la Grand rue à Trazegnies au sujet de la vitesse excessive pratiquée par certains conducteurs.

    Les riverains demandent que des aménagements soient réalisés afin de limiter la vitesse sur ce tronçon et assurer une meilleure sécurité pour les riverains de cette voirie.

    Dans le cadre des travaux prévus au carrefour de la rue de Gosselies et de la Grand rue des aménagements pour sécuriser les lieux sont-ils prévus ?

    Des aménagements afin de sécuriser la voirie et réduire la vitesse sont-ils également prévus pour la Grand rue ?
  • Réponse du 22/10/2021
    • de HENRY Philippe
    Les travaux actuellement en cours à Trazegnies concernent le réaménagement du carrefour à l’intersection entre les N583 (Rue Rodolphe Delval et Grand-Rue) et la N584 (Rue de Gosselies).
     
    Ils comprennent la réhabilitation complète du coffre de chaussée (fortement dégradée), et des aménagements de sécurisation tels que la mise en conformité des passages piétons, des quais bus et des trottoirs pour les personnes à mobilité réduite, l’intégration de sas vélo, la création d’une bande de tourne-à-gauche sur la Rue de Gosselies (N584), ainsi que le renouvellement complet des feux de signalisation (dont des feux pour les traversées piétonnes auparavant absents).
     
    Les travaux actuels visent à rénover plus particulièrement la zone du carrefour, mais ne prévoient pas d’autres aménagements ou autre de dispositifs de sécurisation spécifiques sur la Grand-Rue (N583).
     
    Cela devra faire partie d’un autre projet d’aménagement dans les années à venir en concertation avec les autorités communales.