/

Les avancées des travaux de la RN533

  • Session : 2020-2021
  • Année : 2021
  • N° : 704 (2020-2021) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 26/08/2021
    • de GALANT Jacqueline
    • à HENRY Philippe, Ministre du Climat, de l'Energie et de la Mobilité
    Cet été, le festival de Ronquières a pu accueillir des milliers de personnes pour assister aux concerts des différents artistes présents. Ronquières est une commune touristique bien connue au niveau wallon, et de nombreuses personnes ont pu y découvrir ses richesses durant les vacances. Le centre de testing est également fort fréquenté depuis de nombreux mois.

    En mars dernier, j'avais interpellé Monsieur le Ministre concernant l'état dangereux de la route nationale N533 qui mène vers cette section de la Ville de Braine-le-Comte.
    Les autorités locales m'avaient fait part des problèmes rencontrés par les automobilistes.

    Il m'avait répondu à l'époque qu'à l'image de tout le réseau routier wallon, ce tronçon avait souffert suite aux conditions climatiques connues lors du premier trimestre 2021.

    Son administration, le SPW-MI s'est d'ailleurs attelé, à faire des réparations localisées la semaine du 23 mars afin de garantir un niveau de service suffisant pour les usagers.

    Un PMS a par ailleurs été programmé en septembre prochain par son administration. Il avait demandé, dans la mesure du possible, d'avancer ces travaux durant le 1er semestre afin d'éviter les nuisances aux usagers se rendant au centre de vaccination et de testing de Ronquières.

    Suite à ma dernière question parlementaire, quelles ont été les avancées au niveau du dossier ? D'autres travaux ont-ils été menés depuis lors ?

    Le PMS est-il toujours prévu en septembre ? Monsieur le Ministre a-t-il l'intention de mener de plus larges réparations au niveau de cet axe fort fréquenté ?
  • Réponse du 21/10/2021
    • de HENRY Philippe
    Suite à la demande d’avancer les travaux de réfection de la voirie RN533, durant le 1er semestre afin d’éviter les nuisances aux usagers se rendant au centre de vaccination et de testing de Ronquières, le PMS programmé en septembre a été réalisé durant la semaine du 14 au 18/06.

    Les travaux ont été effectués du carrefour formé par la N533/N534 et la limite entre la Province du Hainaut et du Brabant wallon.