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Les budgets "prévention et communication" engagés pour faire face à la crise Covid-19

  • Session : 2021-2022
  • Année : 2021
  • N° : 96 (2021-2022) 1

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  • Question écrite du 28/10/2021
    • de LAFFUT Anne
    • à MORREALE Christie, Ministre de l'Emploi, de la Formation, de la Santé, de l'Action sociale, de l'Egalité des chances et des Droits des femmes
    Madame la Ministre peut-elle nous détailler chaque budget alloué et montants consacrés, jusqu'à ce jour, aux outils de prévention et aux supports de communication, directs (gouvernementale) et indirects (médias), par la Wallonie, dans sa lutte contre la Covid-19 ?
  • Réponse du 17/12/2021
    • de MORREALE Christie
    Les budgets consacrés aux campagnes médiatiques sont les suivants :

    Campagne RESPIRER visant à sensibiliser les citoyens au respect des gestes barrières. Différents outils de communication ont été réalisés dont un spot TV et un site internet.
    Budget : 171 131,25 euros HTVA
    Budget achats média auprès : 599 688,34 euros

    Campagne VACCINATION visant à sensibiliser l’ensemble des publics à la vaccination. Différents outils de communication ont été réalisés comme un site internet « jemevaccine.be », de nombreux supports papier et digitaux (affiches, flyers, affichages digitaux, spot radio, etc.), matériels d’information et pédagogiques à l’attention des centres de vaccination, etc.
    Budget : 1 177 031,25 euros HTVA
    Budget achats média : 480 000,00 euros

    Une nouvelle campagne est en cours suite à un nouveau marché public. Elle vise à sensibiliser par d’autres moyens dont les réponses à des fake news liées aux gestes barrière et à la nécessité de la vaccination.
    Budget engagé : 377 100,00 euros HTVA
    Les achats média sont en cours de négociation.

    Nous avons donc un total de 2 324 950,84 euros, dont 1 079 688,34 euros en achats média.