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Les budgets médias et communication engagés pour faire face à la crise du Covid-19

  • Session : 2021-2022
  • Année : 2021
  • N° : 127 (2021-2022) 1

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  • Question écrite du 18/11/2021
    • de LAFFUT Anne
    • à MORREALE Christie, Ministre de l'Emploi, de la Formation, de la Santé, de l'Action sociale, de l'Egalité des chances et des Droits des femmes
    Quels sont, à ce jour, les montants consacrés par la Wallonie aux médias et à la communication en général dans la lutte contre le Covid-19 ?
  • Réponse du 17/12/2021
    • de LAFFUT Anne
    Les budgets consacrés aux campagnes médiatiques sont les suivants :

    Campagne RESPIRER visant à sensibiliser les citoyens au respect des gestes barrières. Différents outils de communication ont été réalisés dont un spot TV et un site internet.
    Budget : 171 131,25 euros HTVA
    Budget achats média auprès : 599 688,34 euros

    Campagne VACCINATION visant à sensibiliser l’ensemble des publics à la vaccination. Différents outils de communication ont été réalisés comme un site internet « jemevaccine.be », de nombreux supports papier et digitaux (affiches, flyers, affichages digitaux, spot radio, etc.), matériels d’information et pédagogiques à l’attention des centres de vaccination, etc.
    Budget : 1 177 031,25 euros HTVA
    Budget achats média : 480 000,00 euros

    Une nouvelle campagne est en cours suite à un nouveau marché public. Elle vise à sensibiliser par d’autres moyens dont les réponses à des fake news liées aux gestes barrière et à la nécessité de la vaccination.
    Budget engagé : 377 100,00 euros HTVA
    Les achats média sont en cours de négociation.

    Nous avons donc un total de 2 324 950,84 euros, dont 1 079 688,34 euros en achats média.