Les budgets médias et communication engagés pour faire face à la crise du Covid-19
Session : 2021-2022
Année : 2021
N° : 127 (2021-2022) 1
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Question écrite du 18/11/2021
de LAFFUT Anne
à MORREALE Christie, Ministre de l'Emploi, de la Formation, de la Santé, de l'Action sociale, de l'Egalité des chances et des Droits des femmes
Quels sont, à ce jour, les montants consacrés par la Wallonie aux médias et à la communication en général dans la lutte contre le Covid-19 ?
Réponse du 17/12/2021
de LAFFUT Anne
Les budgets consacrés aux campagnes médiatiques sont les suivants :
Campagne RESPIRER visant à sensibiliser les citoyens au respect des gestes barrières. Différents outils de communication ont été réalisés dont un spot TV et un site internet. Budget : 171 131,25 euros HTVA Budget achats média auprès : 599 688,34 euros
Campagne VACCINATION visant à sensibiliser l’ensemble des publics à la vaccination. Différents outils de communication ont été réalisés comme un site internet « jemevaccine.be », de nombreux supports papier et digitaux (affiches, flyers, affichages digitaux, spot radio, etc.), matériels d’information et pédagogiques à l’attention des centres de vaccination, etc. Budget : 1 177 031,25 euros HTVA Budget achats média : 480 000,00 euros
Une nouvelle campagne est en cours suite à un nouveau marché public. Elle vise à sensibiliser par d’autres moyens dont les réponses à des fake news liées aux gestes barrière et à la nécessité de la vaccination. Budget engagé : 377 100,00 euros HTVA Les achats média sont en cours de négociation.
Nous avons donc un total de 2 324 950,84 euros, dont 1 079 688,34 euros en achats média.