/

La nouvelle stratégie de testing, de tracing et de respect des quarantaines décidée par la Conférence interministérielle (CIM) Santé

  • Session : 2021-2022
  • Année : 2022
  • N° : 233 (2021-2022) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 19/01/2022
    • de LEGASSE Dimitri
    • à MORREALE Christie, Ministre de l'Emploi, de la Formation, de la Santé, de l'Action sociale et de l'Economie sociale, de l'Egalité des chances et des Droits des femmes
    La CIM Santé a de nouveau décidé de modifier la stratégie de testing et les règles de quarantaine et d'isolement face à l'arrivée du variant Omicron. Alors que les citoyens étaient déjà perdus dans les différentes consignes et règles à respecter, la CIM Santé a décidé de revoir à nouveau la stratégie.

    Dans une crise sanitaire de l'ampleur que nous connaissons, la communication revêt un caractère essentiel pour assurer l'adhésion de la population. Or, ces changements à répétition risquent peut-être de provoquer un flou de plus en plus important et au final un non-respect de la population, qui serait perdue vu les nombreuses consignes différentes et changeantes depuis quelques mois.

    Pourquoi Madame la Ministre a-t-elle décidé d'adapter une nouvelle fois la stratégie de testing et tracing avec la CIM Santé ?

    Pourquoi n’a-t-elle pas lancé une grande campagne de communication et sensibilisation sur les nouvelles règles afin d'être certains que chacun connaisse celles-ci, mais surtout pour assurer l'adhésion du plus grand nombre ?

    Pourquoi avoir attendu pour modifier les règles en ce début d'année sachant que le variant Omicron était présent dans notre pays dès la mi-décembre et que la stratégie avait déjà été adaptée fin 2021 ?