/

La vaccination des enfants âgés entre 5 et 11 ans

  • Session : 2021-2022
  • Année : 2022
  • N° : 256 (2021-2022) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 31/01/2022
    • de DURENNE Véronique
    • à MORREALE Christie, Ministre de l'Emploi, de la Formation, de la Santé, de l'Action sociale et de l'Economie sociale, de l'Egalité des chances et des Droits des femmes
    Si la campagne de vaccination pour les enfants âgés entre 5 et 11 ans a commencé le 10 janvier dans les deux centres pilotes de Mons et de Liège, tous les autres centres wallons accueillent pour leur part les 5-11 ans depuis ce 19 janvier.

    Pour rappel, la campagne de vaccination des enfants a été postposée d'une semaine afin de concentrer les efforts sur l'administration de la troisième dose pour les adultes, mais également dans le but de tester le dispositif prévu pour la vaccination des enfants.

    Madame la Ministre peut-elle faire le point sur cette première semaine « test » ? Le dispositif prévu pour la vaccination des enfants a-t-il été concluant ? Toutes les doses pédiatriques prévues au sein des centres de Mons et de Liège ont-elles été administrées ?

    Toutes les invitations à la vaccination des 5-11 ans ont-elles déjà été envoyées ? Dans le cas contraire, dans quel délai cela sera-t-il fait ?

    L'ensemble des autres centres wallons sont-ils prêts à accueillir les enfants à partir de ce mercredi 19 janvier ? Le personnel chargé d'administrer les doses pédiatriques est-il en nombre suffisant ?

    Enfin, tous les centres ont-ils reçu le nombre prévu de doses pédiatriques ?