/

Fermeture de la piscine de l'Adeps à Péronnes-lez-Anvaing.

  • Session : 2005-2006
  • Année : 2006
  • N° : 177 (2005-2006) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 12/07/2006
    • de BERTOUILLE Chantal
    • à DAERDEN Michel, Ministre du Budget, des Finances, de l'Equipement et du Patrimoine

    Il y a quelques mois, la ville d'Antoing a pris la décision de fermer la piscine communale en raison notamment de la vétusté du toit. Il restait ainsi sur l'entité d'Antoing une piscine gérée par le Centre Adeps de Péronnes.

    Récemment, il a cependant été annoncé que le Centre Adeps de Péronnes serait reconstruit et entièrement rénové. Malheureusement, dans le cadre de ces travaux, la fermeture de la piscine a été prévue dès avant cet été 2006.

    Outre le fait qu'elle constitue un lieu de loisirs et de détente incontestable, la piscine du Centre Adeps de Péronnes permet également à de nombreux enfants de la région d'apprendre tout simplement à nager et à passer leur brevet de natation.

    En raison de cette fermeture, beaucoup seront donc privés de piscine. En effet, la plupart de ces jeunes n'ont pas les moyens de se rendre à l'Aqua Tournai de la carrière de Lorient.

    Monsieur le Ministre peut-il me confirmer que la piscine du Centre Adeps de Péronnes-lez-Anvaing a fermé ses portes dès avant cet été 2006 ? Quelles sont les mesures que Monsieur le Ministre envisage de prendre en vue de permettre le maintien de cette piscine ouverte, ne fusse que pendant la période estivale 2006 ?

    Des contacts ont-ils déjà été pris avec les autorités communales à ce sujet ?

    Enfin, Monsieur le Ministre peut-il me dire si une nouvelle piscine sera mise en place dans le cadre de la rénovation du Centre Adeps de Péronnes ?
  • Réponse du 26/07/2006
    • de DAERDEN Michel

    La question posée par l'honorable Membre a retenu ma meilleure attention.

    Malheureusement, le problème de la fermeture de la piscine du centre Adeps de Péronnes-lez-Antoing ne relève pas de ma compétence mais bien de celle de mon Collègue M. Claude Eerdekens, Ministre de la Fonction publique et des Sports au sein du Gouvernement de la Communauté française.

    En conséquence, j'invite l'honorable Membre à prendre contact avec mon Collègue afin de connaître ses intentions en la matière.