Le développement et l'entretien des pistes cyclables en Wallonie.
Session : 2005-2006
Année : 2006
N° : 188 (2005-2006) 1
2 élément(s) trouvé(s).
Question écrite du 03/08/2006
de CHERON Marcel
à DAERDEN Michel, Ministre du Budget, des Finances, de l'Equipement et du Patrimoine
Ce bel été invite les cyclistes à enfourcher leur vélo, à entretenir leur forme physique et à découvrir ou redécouvrir les paysages de Wallonie.
Il importe qu’ils puissent le faire dans des conditions de sécurité et de confort optimales, sur un véritable réseau de pistes cyclables, entretenu et praticable.
La réalité est malheureusement toute différente en Wallonie malgré l’étude réalisée il y a deux ans par la société ISIS et malgré les efforts du MET: il n’est pas rare, quand on trouve une piste cyclable, de constater qu’elle est encombrée par des déchets, des morceaux de bois, ou dans un tel mauvais état qu’elle constitue finalement un danger pour celui qui l’emprunte.
Je souhaite dès lors connaître plus précisément la politique de Monsieur le Ministre en la matière:
- quel est, province par province, et pour les deux années à venir, le développement prévu pour les pistes cyclables wallonnes (tronçon et kilométrage);
- quels sont les services chargés de l’entretien des pistes cyclables, par quel contrat sont-ils liés à la Région wallonne et quel est le volume de travail pour lequel ils sont liés à celle-ci;
- à quel service peuvent s’adresser des citoyens qui constateraient la dégradation d’une piste cyclable, de façon à ce qu’il puisse y être remédié le plus rapidement possible?
Réponse provisoire du 12/09/2006
de DAERDEN Michel
En réponse à sa question, j'informe l'Honorable Membre que j'ai sollicité mon administration afin d'obtenir des informations précises en réponse à sa question.
Je ne manquerai pas de lui faire parvenir une réponse définitive dès que ces informations m'auront été communiquées.