/

Les mesures d’aide aux centres d’auto-école face à la hausse des prix du carburant

  • Session : 2021-2022
  • Année : 2022
  • N° : 291 (2021-2022) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 31/03/2022
    • de BERNARD Alice
    • à DE BUE Valérie, Ministre de la Fonction publique, de l'Informatique, de la Simplification administrative, en charge des allocations familiales, du Tourisme, du Patrimoine et de la Sécurité routière
    La hausse importante des prix du carburant engendrée par la crise énergétique touche l'ensemble des citoyens et des entreprises. Les centres d'auto-école sont évidemment particulièrement concernés au vu de leur fonction de formation à la conduite.

    Est-ce que des mesures d'aide sont prévues à destination de ces centres d'auto-école afin de les aider à faire face à la hausse des prix du carburant concernant les véhicules qu'ils utilisent dans le cadre des formations à la conduite ?
    Si oui, lesquelles ?
  • Réponse du 25/04/2022
    • de DE BUE Valérie
    Nous sommes tous, citoyens et entreprises, confrontés à la hausse importante des prix de l'énergie et donc, des carburants.

    Signalons que certains secteurs d'activités sont confrontés en outre à l'importante hausse des prix des matières premières comme les matériaux de construction et de certains produits alimentaires. Ainsi, pour exemples, les métiers de la construction et de la boulangerie sont doublement impactés.

    Le soutien et l'accompagnement des entreprises à traverser les crises relèvent des fonctions de mon collègue Willy Borsus, Vice-Président et Ministre de l'Économie.

    En charge de la sécurité routière, mes fonctions sont de l'ordre de la régulation du secteur de la formation à la conduite des véhicules.

    Dans ce cadre, je suis régulièrement en concertation avec les différents acteurs des secteurs de la sécurité routière et de la formation à la conduite des véhicules. Nous prenons assidument diverses mesures en vue d'améliorer en continu l'efficacité des actions en sécurité routière et de la régulation de la formation à la conduite.