/

Le monitoring santé post inondations

  • Session : 2021-2022
  • Année : 2022
  • N° : 389 (2021-2022) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 12/04/2022
    • de LIRADELFO Julien
    • à MORREALE Christie, Ministre de l'Emploi, de la Formation, de la Santé, de l'Action sociale et de l'Economie sociale, de l'Egalité des chances et des Droits des femmes
    Suite aux inondations, de nombreuses familles sinistrées n'ont eu d'autre choix que de continuer à vivre dans des conditions très difficiles, notamment à cause d'un manque de salubrité et parfois, d'hygiène.

    Madame la Ministre peut-elle revenir sur les différentes actions qu'elle a menées ou auxquelles elle a participé pour assurer un monitoring de la santé des sinistrés ?

    À quelles initiatives l'AViQ a-t-elle été associée ?

    Y a-t-il eu différentes phases d'approches ?

    Comment va-t-elle encore assurer un monitoring suivi de cette question les six prochains mois ?

    D'autre part, nous avons eu de nombreux retours de problèmes de santé, y compris de santé mentale, suite aux inondations de juillet 2021.

    En effet, il y a le traumatisme suite à cette catastrophe, mais également les conditions concrètes de vie dans l'humidité, des maisons où se répandent parfois des moisissures, etc.

    Pourrait-elle me préciser quel impact sur la santé des victimes des inondations ont eu ces conditions de vie et cette expérience traumatisante ?

    Y a-t-il eu des évolutions significatives dans le temps ?