Le suivi des 161 recommandations de la Commission d’enquête chargée d'examiner les causes et d'évaluer la gestion des inondations de juillet 2021 dans les compétences de Monsieur le Ministre
Session : 2021-2022
Année : 2022
N° : 737 (2021-2022) 1
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Question écrite du 04/05/2022
de DESQUESNES François
à HENRY Philippe, Ministre du Climat, de l'Energie, de la Mobilité et des Infrastructures
Le 21 avril 2022, le Gouvernement wallon prenait acte des recommandations de la Commission d'enquête inondations. Le Gouvernement a, dans un premier temps, défini une répartition des recommandations en fonction des compétences propres de chaque ministre.
Le Gouvernement wallon charge également le Comité stratégique du Service public de Wallonie (COSTRA), sous la coordination de sa Secrétaire générale, d'identifier le niveau de pouvoir responsable et de tenir un tableau de suivi des recommandations concernant la Wallonie.
Un état d'avancement sera soumis au Gouvernement tous les 6 mois.
Dans les compétences qui sont celles de Monsieur le Ministre de quelles recommandations doit-il assurer le suivi ?
Pour chacune des recommandations qui le concernent, où en est la mise en œuvre ?
Le tableau de suivi des recommandations établi par le COSTRA peut-il être joint à sa réponse ?
Le tableau en annexe reprend les recommandations qui ressortent de mes compétences, seul ou associé avec d’autres Ministres.
Je présenterai tout prochainement un plan d’actions au Gouvernement, basé sur ces recommandations. À cette occasion, un bilan de leur mise en œuvre sera également présenté. L’honorable membre comprendra que je réserve ces éléments au Gouvernement.
Le tableau de suivi des recommandations établi par le Costra n’est pas encore établi au moment de répondre à sa question.