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La recommandation n° 2 du point sur les équipements de protection individuelle et la logistique du rapport de la Commission spéciale chargée d'évaluer la gestion de la crise sanitaire de la Covid-19 par la Wallonie

  • Session : 2021-2022
  • Année : 2022
  • N° : 580 (2021-2022) 1

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  • Question écrite du 16/06/2022
    • de MUGEMANGANGO Germain
    • à MORREALE Christie, Ministre de l'Emploi, de la Formation, de la Santé, de l'Action sociale et de l'Economie sociale, de l'Egalité des chances et des Droits des femmes
    La recommandation n° 2 du point sur les équipements de protection individuelle et la logistique du rapport de la Commission spéciale chargée d'évaluer la gestion de la crise sanitaire de la Covid-19 par la Wallonie prévoit d'établir, en concertation avec les autorités locales, les gouverneurs, les zones de secours, la protection civile et la Défense, en cas de pénurie généralisée, un plan de distribution de matériel pour les institutions du ressort de l'AViQ et du Service public de Wallonie Intérieur et Action sociale et assurer la communication la plus efficiente sur ces distributions et les délais de livraison. Dans le cadre de cette distribution, s'assurer de la mise à jour régulière des listings des professions et organismes susceptibles de recevoir le matériel. Il sera également nécessaire de s'assurer que la Wallonie et ses administrations disposent des moyens de stockage dynamiques adéquats pour ces matériels.

    Cette recommandation est-elle en voie d'application ?
    Si oui, comment ?
  • Réponse du 11/07/2022
    • de MORREALE Christie
    Un plan de distribution de matériel pour les institutions du ressort de l’AViQ et du Service public de Wallonie Intérieur et Action sociale a été élaboré.

    Plus concrètement, un stock stratégique de trois mois est disponible et activable à tout moment, en cas d’urgence.

    Ce stock stratégique est conçu de manière efficiente et dynamique en termes de régularité de l’approvisionnement, d’entreposage, de modalités de distribution régulière qui tient compte des dates de péremption.

    La base de données est actualisée en permanence.

    La gestion des EPI fait l’objet d’un projet dans le cadre du portefeuille de projets de l’AViQ qui vise à passer de la gestion de la crise à la gestion du risque épidémique. Ce projet consiste à documenter les procédures et les processus et à les tenir à jour constamment.