/

Le rond-point dit "de la verte feuille" à Rumillies

  • Session : 2021-2022
  • Année : 2022
  • N° : 956 (2021-2022) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 16/06/2022
    • de DURENNE Véronique
    • à HENRY Philippe, Ministre du Climat, de l'Energie, de la Mobilité et des Infrastructures
    En juillet 2017, dans un souci de fluidification du trafic sur la chaussée de Renaix (RN 48) à Rumillies, à l'endroit où convergent la chaussée de Frasnes (RN 529) et les rues de la Liberté et Jean-Baptiste Carnoy, le SPW démolissait les îlots existants pour les remplacer par un rond-point provisoire.

    Cinq ans après son apparition, s'il est indéniable que ce rond-point constitué de plots en béton a bien permis de fluidifier le trafic, principalement en ce qui concerne les automobilistes venant de la chaussée de Frasnes et des rues Carnoy et de la Liberté, force est de constater que la réalisation du rond-point définitif se fait toujours attendre.

    En 2019, le SPW annonçait qu'un budget pour la réalisation de ce rond-point serait débloqué dans le cadre du Plan d'investissements 2019-2024 de la Région wallonne. Or, l'an dernier, Monsieur le Ministre m'annonçait qu'aucun budget n'avait pu être dégagé dans les divers plans d'investissement.

    Qu'en est-il aujourd'hui ?

    Peut-il me dire où en est ce dossier actuellement ?

    La construction du rond-point dit "de la verte feuille" est-elle programmée ?
    Dans l'affirmative, un calendrier précis des travaux d'aménagement a-t-il été établi ?
  • Réponse du 26/08/2022
    • de HENRY Philippe
    Mon administration finalise actuellement l’étude d’aménagement de ce giratoire de la Verte feuille. Comme évoqué à de nombreuses reprises dans les différentes réponses aux questions, ces travaux seront réalisés en même temps que la réhabilitation des pistes cyclables et de la réfection du revêtement de la chaussée de Renaix jusqu’au giratoire de l’échangeur autoroutier.

    Un engagement de ces travaux est toujours prévu en 2022 et une fin des travaux lors du 1er semestre 2023.