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L’état d’avancement du Plan Mobilité et Infrastructures pour tous (PMIPT) dans la Commune de Grez-Doiceau

  • Session : 2021-2022
  • Année : 2022
  • N° : 963 (2021-2022) 1

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  • Question écrite du 27/06/2022
    • de WAHL Jean-Paul
    • à HENRY Philippe, Ministre du Climat, de l'Energie, de la Mobilité et des Infrastructures
    Le Gouvernement wallon s'est accordé en 2020 sur le Plan Mobilité et Infrastructures pour tous 2020-2026. Celui-ci comporte de nombreux projets en Brabant wallon.

    Monsieur le Ministre peut-il faire le point sur l'avancement des chantiers suivants :
    * GREZ-DOICEAU N268 RNS : réaménagement tronçon RN240 - Archennes - Grez-Doiceau, y compris aménagements cyclopiétons ;
    * GREZ-DOICEAU N268 RNS : réhabilitation du revêtement et aménagements cyclopiétons (phase suivante) traversés de Gastuche ;
    * GREZ-DOICEAU N268 RNS: aménagement de la traversée du tronçon Gastuche - RN240, y compris aménagements cyclopiétons

    Pourrait-il me préciser, pour chacun des chantiers s'il a débuté ?
    Si pas, a-t-il pris du retard par rapport à la programmation annoncée ?

    Quels sont les délais actuellement prévus ?
  • Réponse du 26/08/2022
    • de HENRY Philippe
    Le PIMPT a fait l’objet d’une planification budgétaire votée par le GW en séance du 28/01/2021.

    L’étude du projet PIMPT 93 (« Réaménagement tronçon RN240 – Archennes – Grez-Doiceau, y c aménagements cyclopiétons ») est prévue en 2023 et sa réalisation en 2024.

    L’étude du projet PIMPT 94 (« Réhabilitation du revêtement et aménagements cyclopiétons [phase suivante] traversée de Gastuche ») a pris un peu de retard en raison de changements de chefs de projet, la mise en adjudication du projet est envisagée au premier semestre 2023 et les travaux fin 2023 et/ou 2024.

    Le projet 95 du PIMPT (« Aménagement de la traversée de du tronçon Gastuche - RN240, y c aménagements cyclopiétons ») a pris du retard en raison de la complexité de l’étude des feux de circulation et du permis d’urbanisme.

    Le projet est en cours d’étude, l’adjudication est envisagée au premier semestre 2023 avec un début de chantier fin 2023 et/ou en 2024.