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La stratégie de sponsoring de l’ASBL des lacs de l’Eau d’Heure

  • Session : 2021-2022
  • Année : 2022
  • N° : 485 (2021-2022) 1

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  • Question écrite du 20/07/2022
    • de CLERSY Christophe
    • à DE BUE Valérie, Ministre de la Fonction publique, de l'Informatique, de la Simplification administrative, en charge des allocations familiales, du Tourisme, du Patrimoine et de la Sécurité routière
    Un rapport de contrôle établi par l'Inspection des Finances en 2018 pointait une absence de stratégie globale, en matière de sponsoring au niveau de l'ASBL des lacs de l'Eau d'Heure.

    L'IF pointait une absence de listing précis des gens qui ont bénéficié de places ou de repas dans soit le football, soit le Spirou, soit Scène-Sur-Sambre, le paiement de factures de sponsoring, sans contrôle approfondi, et également un sponsoring octroyé au RACB, sur demande d'un agent du CGT, en charge du contrôle de l'ASBL, avec un risque de conflit d'intérêts, de même qu'un sponsoring à certains concessionnaires, qui serait supérieurs aux redevances payées par ces derniers.

    Qu'en est-il aujourd'hui des actions mises en œuvre en matière de promotion du site ?

    Des collaborations avec des clubs sportifs ont-elles été mises en place ? Sur quelles bases ?
  • Réponse du 17/08/2022 | Annexe [PDF]
    • de DE BUE Valérie
    L'honorable membre trouvera réponse à ses questions en annexe.